Après ceux de GAGES et d’AVIGNON, le Baby show d’ANGERS était organisé le 30 mai dernier avant que celui de ST LAURENT  DES COMBES du 11 septembre prochain ne clôture la saison 2010.

En tant que Président de l’A.F.O. je voudrais remercier Jean-Pierre DEBRAY et Guillaume FROGER de cette organisation parfaite et surtout pour l’accueil qu’ils ont réservé aux participants.

Ces remerciements vont également à tous les bénévoles présents, même sans oiseaux, qui ont assuré le coté convivial et amical de cette journée.

 

 

Pour voir l’album complet des photos de cet événement, cliquez ici !

Comme cela était possible, une grande partie des participants est arrivée la veille et, après avoir installé les oiseaux sur les chariots roulants, destinés au transport de fleurs, nous avons pu nous restaurer sur place car un couscous avait été préparé (félicitations au cuisinier et à son équipe), accompagné d’excellents vins de Loire, et enfin, nous avons pu nous reposer dans un lycée horticole au sein de la nature.

 

Cette journée a vu la participation de 20 éleveurs (contre 15 en 2009) pour 231 oiseaux (contre 175 précédemment). Cette participation en hausse est un encouragement pour les organisateurs en vue des manifestations futures qui devraient continuer à se développer et nous pouvons même envisager près de 300 oiseaux dans un avenir proche.

Je voudrais donc les féliciter pour cet effort de participation qui a largement contribué à la réussite de cette journée.

 

Le jugement de ce BABY SHOW était assuré par 2 juges Hollandais Han SCHRIJVER et Jan MEETEREN. Je dois souligner que leur jugement n’a donné lieu à aucune contestation tant la qualité des oiseaux vainqueurs étaient évidentes et par ailleurs leurs explications ont été très appréciées.

Afin de ne pas pénaliser les éleveurs ayant présenté des jeunes oiseaux au plumage juvénile, il avait été décidé que dans chaque série serait déterminé le meilleur jeune de moins de 5 mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Meilleur oiseau                                                         Ludovic BOUHIER                                                Le podium d’honneur                                             Meilleur sexe opposé

L’A.F.O. présente à tous ces éleveurs, ses plus vives félicitations pour leurs magnifiques résultats ! Le jugement s’est terminé vers 13 heures, la partie informatique était assurée par Roger LAUTRU que je tiens à remercier pour sa contribution à la réussite de cette journée.

 

Après l’apéritif et un repas sur place, il a été procédé à la traditionnelle remise des prix. A l'issue de cette journée, l’ensemble des participants était bien sûr d’accord pour reconduire cette manifestation en 2011.

 

Je demande à tous les participants de faire le maximum d'efforts afin que cette manifestation perdure mais et que les éleveurs soient encore plus nombreux.

 

Il serait souhaitable que chaque participant incite de nouveaux éleveurs de "perruches ondulées standard" à participer (quelque soit leur fédération d’appartenance) car notre préoccupation majeure est de maintenir la présence de notre type d’oiseaux.

 

Merci encore à Jean-Pierre DEBRAY et à Guillaume FROGER pour le temps consacré à la réussite de cette journée !

Le tableau d’honneur, oiseaux de plus de 5 mois :

Meilleur oiseau  :

Mâle violet

Ludovic BOUHIER

Meilleur sexe opposé :

Femelle gris-vert

Ludovic BOUHIER

Le tableau d’honneur, oiseaux de moins de 5 mois :

Meilleur oiseau :

Mâle dilué

Guillaume FROGER

Meilleur sexe opposé

Femelle opaline gris-vert

Thomas ROYER