C’est à PRAYSSAC, ce samedi 14 Septembre 2013, que s'est déroulée la deuxième édition du Baby Show SUD-OUEST.

Ce fut, cette année encore, un bon moment passé entre éleveurs et ce sont 10 exposants qui engagèrent  tôt le matin 120 perruches ondulées de posture de l’année.

 

Le jugement réalisé et commenté par Michel RENAUD a été pour tous  un excellent moment pour observer et échanger sur les différents critères qui font qu’un oiseau est primé... ou non !

 

Nous avons tous pu apprécier l’efficacité pour l’engagement des oiseaux ainsi que pour la gestion informatique de ce Baby Show et ce, grâce à Jean PEELMAN qui, malgré son accident récent et son opération, avait fait le déplacement afin de nous aider pour l’occasion. Remercions également Pascale ANDRAL, Pierre CLUSEL et Francis USAN qui ont assuré le déplacement des cages.

 

Vers 12H30, après l’incontournable apéritif (bien mérité !), Mmes USAN, ROBERGE, Mrs ANDRAL et ANTOINE nous invitèrent à passer à table à l'extérieur afin de profiter de cette belle journée de septembre. Ce repas digne du Sud-ouest regroupa 25 personnes, les présidents de club, éleveurs, mais aussi des personnes jeunes et moins jeunes qui venaient découvrir et/ou partager avec nous cette passion de l’ondulée de posture.

En début d’après-midi, nous avons consacré un moment pour présenter la… "Nouvelle mutation…?" Perlée DANOIS avec Jacques TREINSOUTROT.

 

Nous avons ensuite abordé le thème de notre journée, la mutation "Pie AUSTRALIENNE" avec la distribution aux éleveurs présents d’une fiche technique qui synthétise l’origine, les différents accouplements et le standard de cette mutation. Vous trouverez cette fiche technique plus loin dans ce bulletin.

 

J’en profite pour remercier Michel RENAUD qui avait amené avec lui quelques très beaux sujets de cette variété d'ondulées.

 

A 17H30, C’est Bernard GASSMANN (Président de l’A.F.O.) et Emilien HUGUET (Président du C.O.V.L.) qui ont clôturé cette journée par quelques mots et la remise des prix de cette belle manifestation.

Je tiens à remercier notre partenaire local BIRDS PARC (http://www.birdsparc.fr) et également VERSELE LAGA pour les lots qu'ils nous ont fournis, mais aussi Mr HUGUET, président du C.O.V.L. pour la coupe qu'il nous a offerte.

 

Merci à tous pour votre participation et… à l’année prochaine à ST LAURENT DES COMBES avec les Amis de la SLADO... avec qui nous avons déjà rendez-vous pour le Festival en novembre à LÉOGNAN. Donc, à très bientôt.

Meilleur Bébé

Mâle Huppé Cobalt

à François ROBERGE

Meilleur Bébé s.o.

Femelle Cobalt

à Francis USAN

Meilleur Jeune

Femelle gris cinnamon

à Fanny DUBRULLE

Meilleur Jeune s.o.

Mâle lutinos

à François ROBERGE