Association Française de l'Ondulée
Zone de Texte: Expositions hors A.F.O.
Zone de Texte: Portraits d’éleveurs
Zone de Texte: Sujets divers

Les articles

Gérard PAYARD

 

šššššš]››››

Le mot du Président de l'U.O.F.-C.O.M. France

DEMAIN

Michel GRASSEAU Président de l'U.O.F-COM France

L’U.O.F. C.O.M. France est engagée dans une vaste réflexion sur son avenir, ses projets et les moyens à mettre en œuvre pour les réaliser.

 

Les Clubs Techniques, les Commissions d’élevage spécialisées, les associations telle l’A.F.O. signataires d’une convention avec l’Union font partie de cette étude.

 

Il n’est pas question de dénoncer une convention, de dissoudre une commission, de retirer l’agrément d’un club technique.

 

Ce serait aller à l’encontre de l’évolution de l’élevage lequel demande de plus en plus de savoir dans les domaines de la génétique, de la nutrition, de la médecine vétérinaire, de l’histoire des espèces dans leur milieu naturel ou des conditions d’élaboration d’une race en posture par exemple ou du développement, dans votre spécialité, de l’ondulée de posture.

 

La réflexion engagée a pour but de dégager les moyens de la transmission de ces techniques ainsi que le rôle de l’Union pour aider les Clubs et Associations techniques ou commissions spécialisées à remplir cette mission.

Car il s’agit bien d’une mission, d’une charge pédagogique dévolue à ces structures.

 

Il vous incombe à vous, à l’A.F.O. et à nous les responsables de l’Union, de donner aux éleveurs les informations et les moyens de vivre leur passion avec le maximum de chances de réussite.

Tel est le but du travail engagé, lequel, si vous le désirez, peut déboucher sur l’approfondissement de notre convention.

 

Il se veut espoir d’avenir dans la poursuite, demain, de la progression de l’élevage français.