Zone de Texte: Assemblée Générale du 22/10/2017 à Uckange

Présents : PEELMAN Jean, USAN Francis, ANDRAL Pascale, PISSON Raymond, PISSON Dominique, PLUMAS Joël, PLUMAS Annick, HETTIGER Günter, WEYH Jean-Louis, GROS Hervé, RIEFLE Bertrand, VOISIN Stéphane, BOURRIERES Franck, DEBRAY Jean-Pierre, COURTOIS Christian, DUPREY Bertrand, DUBRULLE Fannie, MAULAT Marc, GASSMANN Bernard, DOR Norbert, SAGLIETTO Gilbert, LAGRANGE Jean-Marie et BUTTISTELLI Maurice (arrivé après le vote)

 

Excusés : ROBERGE François, MEGE Jacky, RICQUE Jean-Claude et LAOSENGTHONG Sora.

 

La séance débute par une minute de silence en mémoire de Bernard ESPINASSE décédé en juillet.

 

Rapport moral exercice 2017

Le Président, François ROBERGE, absent pour cause de maladie, a rédigé le rapport moral et d'orientation de l'année écoulée. Lecture est faite par le Vice-président, Jean PEELMAN.

 

Rapport financier

Le rapport financier est présenté par Annick PLUMAS, trésorière. Il s'avère positif.

Après contrôle des Commissaires aux comptes Mrs Bernard GASSMANN et Marc MAULAT, quitus est donné. Ceux-ci félicitent la Trésorière pour la bonne tenue de la trésorerie.

 

Elections au Comité Directeur

Conformément aux statuts, il est procédé au vote à bulletins secrets du tiers sortant, à savoir :

Pascale ANDRALE, Jean PEELMAN, Jean-Marie LAGRANGE, Jean-Claude RICQUE, Jean-Louis WEYH et Dominique PISSON.

L'ensemble des concernés se représente. Ils sont tous réélus à l'unanimité.

 

Bulletin d'information

Concernant le Bulletin d'Informations de l'AFO, le "Bulletin de l'Ondulée", Jean PEELMAN, directeur de la publication, nous fait part du "très peu" d'articles qui lui parviennent. Il demande un effort de chacun. Hervé GROS et Franck BOURRIERES nous expliquent la mise en place d'un système de « questions-réponses » adressé aux éleveurs, ce qui donnera lieu à la rédaction de plusieurs articles.

 

                                                                                    

Challenge E.O.P.

La remise des prix "Challenge E.O.P" ayant eu lieu la veille, lors de l'inauguration du Festival National, il a été rappelé les récipiendaires :

 

1er     HETTIGER Günter

2ème  DUPREY Bertrand

3ème  BOURRIERES Franck & RIEFLÉ Bernard

 

Les félicitations ont été ponctuées par des applaudissements.

 

Cotisation 2019

Suite aux propositions du Comité Directeur, après consultation de la trésorerie, il a été voté que la cotisation 2019 serait identique à celle de 2018.

Festival 2018

Le festival National 2018 devrait se dérouler à Beauquesne (80600), sous l’égide du club "LAOD" ("Les Amis des Oiseaux du Doullenais"). La date restant à définir lors de la signature du protocole d’accord.

Pour le jugement, il est prévu des juges Hollandais que Jean PEELMAN se chargera de contacter.

Lors des questions diverses, il a été décidé de désigner un commissaire qui contrôlera les bagues des champions, principalement ceux du "podium d’honneur".

 

Manifestations

Sous réserve : trois BABY SHOWS sont envisagés en 2018 : dans l’est, à LHOR fin Mai, à AVIGNON en Avril et dans le sud-ouest en Septembre.

Par contre, aucune décision n’a été prise concernant la réunion du Comité Directeur en mi-saison.

 

L’ordre du jour étant épuisé, les Adhérents quittent la salle.

Ne reste que les Membres du Comité Directeur, afin de procéder à la désignation et aux votes pour les différents postes à ce Comité.

 

Après acte, le Comité Directeur se compose comme suit :

 

Président :              François ROBERGE

Vice-président :     Jean PEELMAN

2ème vice-président :              Dominique PISSON

Secrétaire :             Jean-Marie LAGRANGE

Secrétaire adjoint :                Raymond PISSON

Trésorière :             Annick PLUMAS

Trésorière adjointe :             Pascale ANDRAL

Secteur informatique :          Stéphane VOISIN

Service communication :     Franck BOURRIERES

Service des bagues :             Francis USAN

Consultant expert :               Jean-Claude RICQUE

 Membres : GROS Hervé, MEGE Jacky, HETTIGER Günter, WEYH Jean-Louis et LAOSENGTHONG Sorasack

A noter que chaque poste a été voté à l’unanimité.

 

 

Fin de séance