Zone de Texte: Réunion du Comité Directeur du 29/04/2017 à Avignon

Présents : ROBERGE F., LAGRANGE J-M, PEELMAN J., PISSON R., USAN F., PLUMAS A., ANDRAL P., PISSON D., GROS H., BOURRIERES F.

Absents excusés : LAOSENGTHONG S., RICQUE J-C, VOISIN S., HETTIGER G., MEGE J., WEYH J-L

La séance débute à 17h00 par le mot de bienvenue du Président.

Les points suivants ont été évoqués :

 

Présentation du protocole de formation élève juge A.F.O. par Jean Peelman. Le protocole sera diffusé dans la revue ainsi que sur la page Facebook de l’AFO avec un renouvellement  de l’appel à candidature pour un début de formation prévue en 2018. Le président demande que ce protocole soit transmis pour information aux entités de la WBO et AZ ;

 

Présentation stratégie et support de communication par Franck Bourrières 

          Différents aspect sont abordés comme le recrutement de nouveaux adhérents, interview d’éleveur, la nomination de référents pour les jeunes éleveurs, création d’un nouveau logo, élaboration d’un nouveau triptyque pour le grand public et des supports visuels (Roll-Up et banderole) pour le stand A.F.O. 

 

Bilan financier à mi-année (Présentation Annick Plumas – Andral Pascale)

 

Le bilan financier provisoire laissant apparaitre un résultat positif malgré la "perte" de quelques cotisations, 70 membres sont à jour de leurs cotisations.

 

L’idée à été émise de créer une cotisation pour  « Membre sympathisant A.F.O. » le périmètre reste a définir

 

Présentation par Jean-Marie Lagrange du Festival AFO 2017: organisation, équipe, établissement et signature du protocole d’accord.

 

Relation UOF (France) <-> AFO, AZ (Allemagne) <-> AFO et WBO (Angleterre) <-> AFO

 

Le comité directeur réaffirme sont ambition de renforcer et d’élargir ses liens avec les entités nationales et internationales.

 

Mise à jour des l'articles V et XI du règlement du Festival

 

Nomination de Bernard Gassmann président d'honneur

 

Présentation de l’enquête sur la pratique du veuvage par Hervé Gros, celle-ci sera diffusée dans la revue, un fichier Excel sera mis à disposition des éleveurs souhaitant y participer pour synthétiser leurs résultats.

 

Propositions diverses

- lors du festival national, ne plus mettre de cocarde pour les champions de série mais uniquement un petit autocollant sur la cage par contre maintenir la cocarde pour les champions de groupe

 

Des stickers vont être créés en remplacement des cocardes pour les vainqueurs de série

 

- après jugement possibilité de mettre en vente les oiseaux de concours

Ce point n’a pas été abordé, il sera remis à l’ordre du jour  de la prochaine réunion du comité directeur

 

Tiers sortant 2017 :

Sont concernés :

La Trésorière Adjointe --- P. ANDRAL

Le Vice-Président --- J.PEELMAN

Le Secrétaire --- J-M LAGRANGE

Les Membres --- RICQUE J-C  /  WEYH J-L / PISSON D.

Ils devront confirmer s’ils se représentent ou non, avant le 30 SEPTEMBRE 2017, par courrier adressé au Secrétaire J-M LAGRANGE 100 rue des Bouvreuils 57290 FAMECK. Les éventuels candidats à ces postes devront se faire connaitre de la même manière.

Rappel :

J. PEELMAN, responsable de la revue, nous rappelle la nécessiter de lui envoyer régulièrement des articles, indispensables pour la parution de celle-ci. Cela devient URGENT !

 

Le président clôture la séance et remercie l’ensemble des intervenants pour le travail réalisé et la qualité de leur présentation.

 

Fin de séance : 20h00