Zone de Texte: Assemblée Générale du 02/10/2016 à Prayssac

Membres présents : GASSMANN B. - PEELMAN J. - ROBERGE F. - MEGE J.

HETTIGER G. - WEYH J.-L. - PISSON R. - PISSON D. - RICQUE J.-C.

PLUMAS A. - PLUMAS J. - USAN F. - VOISIN S. - ANDRAL P. - BOURRIERES F.

DUBRULLE F. - GROS H. - LARROQUE F. - MAULAT M. - RIEFLE B.

LAGRANGE J.-M.

Excusés : LAOSENGTHONG S. - ROUCOUX P. - FOUASSIER P.

 

9h00 : Ouverture de la séance et souhaits de bienvenue du Président Bernard GASSMANN qui remercie les membres pour leur participation.

 

La séance commence par la remise des prix du challenge EOP :

 

Félicitations aux récipiendaires !

 

Rapport moral :

 

Ce rapport moral sera le dernier que je vous présenterai en tant que Président.

En effet, comme la plupart d’entre vous le savent, à l’issue de cette assemblée générale, je ne solliciterai pas de nouveau mandat au sein du Comité Directeur de notre association.

Je tiens à remercier tous les membres du Comité qui m’ont accompagné durant toutes ces années, et plus particulièrement Jean-Claude RICQUE pour son soutien, sans oublier Michel RENAUD notre regretté secrétaire avec qui j’ai noué des relations entre l’U.O.F. et l’A.F.O. lors du festival de Limoges en 1997.

 

Après ce préambule, évoquons les thèmes du rapport :


Festival de l’AFO : je remercie le club de la Vallée du Lot pour son accueil, et plus particulièrement Francis USAN pour son hospitalité. Nous avons pu, cette année, maintenir le seuil des 500 cages, soit environ 550 oiseaux (seuls, couples, STAM). L’année prochaine, notre festival se tiendra à Uckange, organisé par le club local dont Jean-Marie LAGRANGE et Jean-Louis WEYH sont membres. Soyons assurés que nous rencontrerons les meilleures conditions d’accueil, de convivialité et d’organisation. Le jugement de ce festival sera assuré par des juges belges. D’ores et déjà nous recherchons un candidat pour 2018. Les candidatures seront à adresser au Secrétaire Général.

 

Les Baby Show : cette année, les différents baby show ont connu des participations disparates, notamment celui de Florange. Je regrette que les organisateurs de celui d’Angers sollicitent la présence des éleveurs de l’AFO mais ne savent pas renvoyer l’ascenseur. Les efforts ne peuvent pas venir que d’un seul côté.

 

Les adhérents au sein de notre association : nous devons malheureusement constater une nouvelle baisse de nos effectifs sur 5 ans : 2011 - 109   2012 et 2013 - 99, 2014 - 97,   2015 - 86 et 2016 - 78. Si nous n’arrivons pas à stopper cette hémorragie, c’est la survie de l’AFO qui est en cause. Il appartiendra au nouveau Comité Directeur après les élections du tiers sortant et de son bureau d’en étudier les causes pour relancer une politique de recrutement.

 

L’évolution de l’AFO : je pense que le prochain Comité Directeur devra se pencher sur l’évolution des structures de notre association et sur ses moyens de communication. Notre ami Franck BOURRIERES lors de la dernière réunion du CD a soumis l’idée de se servir des nouveaux moyens de communication (FACEBOOK entre autre…)


Ce rapport est maintenant terminé, il vous appartient de passer à son adoption ou de poser des questions sur les différents points de celui-ci.
RAPPORT  APPROUVÉ À L’UNANIMITÉ

 

Rapport de la trésorière Annick PLUMAS :

Annick nous transmet une photocopie faisant état du bilan de l’année 2015, qui s’avère positif. Quitus a été donné par le réviseur au compte. BILAN  APPROUVÉ À L’UNANIMITÉ

 

Rapport du secrétaire général Jean-Marie LAGRANGE :

Jean-Marie nous rapporte le compte rendu du la réunion du comité directeur du 01.10.16. (à voir sur le bulletin) et nous fait part des différents courriers reçus concernant l’élection du tiers sortant. En la matière, se représentent : Günter HETTIGER, Jacky MEGE, Francis USAN et Jean PEELMAN.

démissionnaires : Bernard GASSMANN et Philippe ROUCOUX

postulants : Pascale ANDRAL, Franck BOURRIERES et Hervé GROS à noter, que, après élections, il faudra rééquilibrer les tiers. RAPPORT APPROUVÉ À L’UNANIMITÉ

 

Élection du tiers sortant :

Les 4 membres sortant sont réélus, ainsi que les 3 postulants. Une réunion du nouveau comité se tiendra après clôture du présent afin d’attribuer les différents postes du Comité Directeur.

 

Baby show 2017 :

Sont prévus Florange en mai, Avignon en juin et Prayssac en septembre. Les dates sont à confirmer.

 

Il est adopté le principe du national A.F.O. à Uckange en Moselle du 19 au 22 Octobre 2017. Les organisateurs en seront les membres du club de La Volière Uckangeoise dont Jean-Louis WEYH et Jean-Marie LAGRANGE font partie.

 

Fin de séance à 10h20

 

Le secrétaire général,

Jean-Marie LAGRANGE