Zone de Texte: Réunion du Comité Directeur du 01/10/2016 à Prayssac

Membres présents : GASSMANN B. – PEELMAN J. – ROBERGE F. – HETTIGER G. – MEGE J. – WEYH J.L. – PISSON R. – PISSON D. – RICQUE J.C. -  PLUMAS A. – USAN F. – VOISIN S. – LAGRANGE J.M.

Excusés : LAOSENGTHONG S. – ROUCOUX P.

 

La séance débute à 14h00 par le mot de bienvenue du Président.

Les points suivants ont été évoqués :

Après vote à l’unanimité, adoption par le Comité Directeur de ne plus tenir compte de la pondération lors du Festival, ceci sous réserve d’adaptation en cas de grande catégorie d’éleveur.

 

 

Création de 2 catégories pour les STAM : mâles et femelles autant en adultes qu’en jeunes.

 

 

Une estimation de l’attribution des points de bonification pour le calcul des montées de classe d’éleveur acquis lors des manifestations dans le cadre du challenge EOP, sera proposée par François ROBERGE et soumis au Comité Directeur, afin de stimuler les participations aux différentes manifestations prisent en compte par ce challenge.

 

 

Achat du challenge SCHOUVER (meilleure pie australienne) qui sera remis en jeu chaque année. Il a été décidé, en plus, d’attribuer une récompense qui sera, elle, gardée par l’éleveur. Idem pour le challenge RENAUD (meilleur facteur foncé).

 

 

Expérimentation d’un jugement des BabyShow sur le même principe que le Festival avec les  4 classes d’éleveur et une classification réduite.

 

Les délégués de région seront sollicités afin d’être présents lors des réunions du Comité Directeur.

 

 

Participation au national UOF : accord de principe pour la tenue d’un stand + le nouveau Comité Directeur se chargera de l’organisation après accord avec les responsables du national.

 

15h30  Clôture de la réunion