Zone de Texte: Assemblée Générale du 06/06/2016 à Montfavet

Montfavet le 06 Mai 2016

 

Présents : B. GASSMANN - J. PEELMAN – R. PISSON – F. USAN – A. PLUMAS – G. HETTIGER – D. PISSON – S. LAOSENGTHONG – J.-M. LAGRANGE

Excusés : J. MEGE – S. VOISIN – J.-L. WEYH – P. ROUCOUX – J.-C. RICQUE – F. ROBERGE

A 17h, ouverture de la séance, B. GASSMANN, Président de l’AFO, nous souhaite la bienvenue et nous remercie pour notre présence.

ORDRE DU JOUR

Festival 2016 à PRAYSSAC :

Francis USAN et les membres de son club sont prêts à nous recevoir dans les meilleures conditions. Par contre, à ce jour, un problème se pose : des cas de grippe aviaire ont été constatés dans le SUD-OUEST de la France, ce qui interdit toute manifestation ornithologique. De ce fait, la date du 31 juillet 2016 a été retenue comme date butoir pour l’organisation du festival AFO à PRAYSAC. Le cas échéant, il faudra trouver une solution de repli. Concernant l’organisation, les deux juges qui officieront sont messieurs SABATINI et POCECCO. Ils sont italiens. L’équipe de jugement a été prévue, idem que 2015, et l’hébergement pour chacun programmé. Il sera demandé la modique somme de 20 euros à chaque membre du comité afin de réduire le cout de l’hébergement. Le petit déjeuner pris au gîte, sera organisé par Jean-Marie qui partagera les frais avec les concernés.

Situation financière de l’AFO :

La trésorière, Annick PLUMAS, nous présente les bilans du festival de Niort et de l’année 2015. La situation financière est excédentaire suite à un bilan positif du festival mais également grâce aux publicités et divers. A ce titre, Monsieur PEELMAN (chargé du bulletin et de l’informatique) nous fait part de quelques problèmes avec nos généreux publicistes, il nous encourage à en trouver d’autres. Le comité directeur décide de ne pas augmenter la cotisation de l’AFO pour 2017. Le prix des bagues restera identique à 2016. Le nombre d’adhérents reste sensiblement le même que l’année écoulée, par contre, le comité sensibilise les délégués de région afin qu’ils trouvent de nouveaux membres.

Le comité directeur :

Lors du festival de PRAYSSAC, il est prévu l’élection du tiers sortant. Sont concernés B. GASSMANN (Président), J. PEELMAN (2è secrétaire-responsable revue), G. HETTIGER (membre), J. MEGE (membre) et F.USAN (membre).

B. GASSMANN nous annonce déjà qu’il ne briguera pas de nouveau mandat. Il nous encourage à réfléchir sur une candidature à la présidence de l’AFO. Tous les membres concernés par l’élection devront faire parvenir un courrier au secrétaire (Jean-Marie LAGRANGE) avant le 31 Aout 2016 afin de confirmer ou non leur volonté de rester membre du comité directeur. Un appel est fait à d’éventuels nouveaux candidats.

 

 

Festival 2017 :

Le club UOF d’Uckange en Moselle, dont font partie J.-L WEYH et J.-M. LAGRANGE, est prêt à accueillir, conformément au cahier des charges, le festival annuel de l’AFO. La date du 25 au 29 Octobre 2017 est retenue et approuvée par le comité directeur. Vue la proximité de la frontière, il est préconisé 2 juges belges. J. PEELMAN se chargera du recrutement.

Les bagues :

Seuls quelques problèmes de livraison sont apparus, malgré le type d’enveloppe  « bulle » et le suivi du courrier. Le responsable national n’est pas fautif et, par sa bonne volonté, les problèmes ont été résolus.

Page FACEBOOK :

Franck BOURRIERE, invité présent, nous explique le fonctionnement de cette page qu’il a déjà créée depuis le festival de Niort et qui est régulièrement visité. Il nous remettra à l’assemblée générale de PRAYSSAC la liste de « conduite à tenir » : évènements divers, renseignements sur l’élevage, questions-réponses, résultats concours, baby-shows… Cette liste permettra un contrôle restrictif de la page. Il encourage fortement les membres de l’AFO à consulter régulièrement la page Facebook et à nous faire part d’éventuelles remarques.

Les juges AFO :

Seul G. HETTIGER, membre AFO, juge A.Z, pratique encore les jugements. Un appel est lancé à d’éventuels candidats juges. Les conditions sont : membre depuis 5 ans de notre association, éleveur champion et régulièrement exposant.

Adhésion AFO :

A la demande de J.-C. RIQUE, relancer les adhérents n’ayant pas renouvelé leur cotisation pour 2016 (rôle des délégués régionaux).  Conformément à une demande par mail de J.-L. WEYH (délégué région EST) il faudra désormais aviser les D.R. des problèmes de cotisations afin qu’ils puissent agir en conséquence.

Questions diverses : NEANT

A 19h15, B.GASSMANN clôture la réunion du comité directeur, en nous remerciant et nous souhaite bon appétit……………….. Place au BABY-SHOW en Avignon.