Zone de Texte: Réunion du Comité Directeur du 07/11/2015 à Niort

Membres présents : GASSMANN B. – ROBERGE F. – LAGRANGE J.M. – PEELMANN J. – PISSON R. – PISSON D.- VOISIN S. – USAN F. – PLUMAS A. – HETTINGER G. – LAOSENGTHONG S. – WEYH J.L. – MEGE J. – ROUCOUX P.

Excusé : RICQUE J. C.

 

La séance débute à 14h30 par le mot de bienvenue du Président

 

Les points suivants ont été évoqués :

 

L’ensemble des membres de l’AFO avait été sollicité afin de se prononcer sur l’éventualité d’inclure la classe "PERRUCHE DE COULEUR" (P.O.C.) lors des diverses manifestations de notre Association.

Résultat : 86 inscrits

                 33 exprimés                

                 20 non

                 13 oui

Les membres du comité remarquent que seulement 1/3 des votants se sont exprimés et regrettent cette non-participation. La WBO, la COM, l’AZ… ces entités ont déjà adopté les POC ; par contre, et conformément aux résultats du vote, l’AFO restera une association d’éleveurs de perruches de posture.

 

Les cotisations 2017

La somme de 40 € reste inchangée par personne, idem pour un couple, pas de changement, soit 65 euros

Le comité se prononce sur un demi-tarif pour les débutants de moins de 20 ans, ceci concernant la revue et la cotisation de l’association… à titre d’encouragement.

 

Manifestations 2016

Le Comité Directeur se réunira le 7 mai à Avignon, dans le cadre du « babyshow » organisé par les membres locaux

Le principe du prochain National AFO à PRAYSSAC, du 29/09 au 02/10 a été retenu. Il sera confirmé après signature du protocole d’accord. Deux juges portugais sont envisagés, Bernard GASSMANN se charge du recrutement

 

Classification UOF

La classification UOF établie pour l’année 2016 a bien changée. En effet, les jeunes perruches de l’année seront jugées dans les mêmes séries que les perruches adultes, ceci en contradiction avec les accords signés à BRIVE entre la CNJF, PSITTACOM et l'A.F.O.

Bernard GASSMANN se charge d’intervenir afin que les accords soient respectés.

 

Jugement du National AFO

Conformément au protocole de jugement, il sera respecté le principe élaboré par Michel RENAUD, faisant état des 8 points de suivi. Par contre, une mise à jour des feuilles récapitulatives sera effectuée par le responsable informatique.

 

Parrainage

Il est souhaité que tous les éleveurs débutants puissent bénéficier, s’ils le désirent, d’un "Parrain" afin de les aider et les guider dans leurs débuts.

Lors des différents jugements, plusieurs juges officiants ont fait des remarques concernant les perchoirs dans les cages de concours. En effet, si le perchoir est trop haut, l’oiseau rentre la tête dans les épaules par contre, si le perchoir est trop bas, l’oiseau parait plus petit en taille. Le perchoir long, dont l’extrémité "s’encastre" dans la barre transversale de la grille est donc préconisé.

 

Concernant les classes d’éleveurs, tout éleveur ayant franchi le stade "Débutants", même après un arrêt prolongé de son activité, sera considéré comme "Confirmés" lors de la reprise de l’élevage. De plus, considérant le peu d’éleveurs débutants, il y aura plus de pondération pour le calcul des points de montées en Confirmés.

 

1/3 sortant 2016

Les membres du Comité faisant partie du 1/3 sortant en 2016 sont B. GASSMANN (Président), J. PEELMAN (2ème secrétaire adjoint), G. HETTIGER (membre), J. MEGE (membre) et F. USAN (membre chargé de la redistribution des bagues).

 

Les adhérents de l’AFO à jour de leur cotisation 2016, désirant entrer au Comité Directeur, sont invités à adresser leurs candidatures par écrit AVANT le 15 Septembre 2016 au secrétaire national : Jean-Marie LAGRANGE 100 rue des Bouvreuils 57290 FAMECK.

Les membres du 1/3 sortant doivent également faire, par écrit, acte de candidature ou de non représentation.

 

Le National 2017, n’ayant pas encore été programmé, il est fait un appel à candidature.

Jean-Marie LAGRANGE a déjà sollicité le club de STIRING-WENDEL en Moselle. Le protocole d’accord sera soumis à Pascal DAHLEM, Président dudit club.

 

18h00 Fin de la réunion.