Zone de Texte: Réunion du Comité Directeur du 26/06/2015 à Angers

 

Présents : GASSMANN B. - ROBERGE F. - LAGRANGE J-M, - PEELMAN J. - PISSON R. - VOISIN S. - USAN F. - PLUMAS A. - HETTIGER G. - PISSON D. - RICQUE J-C. - MèGE J.

Absents excusés : LAOSENGTHONG S, ROUCOUX P.

La séance débute à 17h30 par le mot de bienvenue du Président.

Les points suivants ont été évoqués :

Organisation du festival de NIORT du 03 au 07 Novembre 2015 :

les frais pour l’équipe exerçant lors du jugement seront prises en compte par l’AFO, tant pour l’hébergement que pour les repas au-delà de 10, comme prévu dans la convention, excepté la modique somme de 20 euros, à charge par personne, afin de minimiser les dépenses de l’AFO,

si d’autres membres de l’AFO se présentent lors du festival et désirent se joindre à l’équipe pour les repas, il leur sera indispensable de s’inscrire le jour même AVANT 11h auprès d’Annick PLUMAS notre trésorière,

la répartition des chambres se fera sur place, en fonction des affinités. Prévoir le matériel de couchage pour des lits de 90cm (personne seule) ou de 140 cm (couple) ou, possibilité de location sur place (draps) pour 8 euros. Prévoir également le nécessaire de toilette (serviettes et gants de toilette),

Bernard GASSMANN se charge du recrutement de 2 juges anglais.

l’équipe de jugement qui officiera sur place a été constituée, le document parviendra aux intéressés en temps utile,

la date limite d’engagement a été fixée au LUNDI 26 OCTOBRE 2015. Les feuilles sont à adresser à :

J-C RICQUE : 21, rue de Troussures, 60155 RAINVILLERS - jc.ricque@cegetel.net

 

Déroulement du festival :

Mercredi 03          : Arrivée de l’équipe organisatrice et mise en place de la salle

Jeudi 04                  : Réception et encagement des oiseaux avant 17h00

Vendredi 05          : Jugement à partir de 8h00

Samedi 06                               : Exposition ouverte au public à 9h00

                                                    : Réunion du comité directeur à 9h00

                                                    : Inauguration à 11h00

                                                    : Repas de l’AFO à 20h00

Dimanche 07         : Exposition ouverte au public à 9h00 

                                   : Assemblée générale de l’AFO à 9h00

                                   : Remise des prix à 11h00

                                                    : Décagement à partir de 18h00

 

Montant des engagements pour le festival, le palmarès et la bourse :

Cage fournie par l’éleveur :                3,00 €

Cage fournie par l’organisateur :       4,00 €

Classe de vente :                     1,00 € + 10% du montant des ventes

Palmarès :               5,00 €

Rappel : conformément à la modification du règlement des concours, le prix de  l’engagement reste acquis si l’oiseau est absent

 

 

Lors du festival, le Challenge Michel RENAUD sera attribué au meilleur "Facteur Foncé". A cette occasion, il est rappelé que l’ensemble des membres de l’AFO avait demandé à ce que Michel soit nommé Président d’Honneur… C’EST FAIT !

 

Concernant le repas de l’AFO du SAMEDI 07 NOVEMBRE, son montant est fixé à 45,00 €.

 

L’inscription et le règlement devront être joints à la feuille d’engagement.

 

Situation financière de l’AFO :

Annick PLUMAS présente le bilan financier provisoire laissant apparaitre un résultat positif malgré la "perte" de quelques cotisations, 86 membres sont à jour de leurs cotisations.

Après consultation des membres du Comité Directeur, et conformément à l’ordre du jour, il a été décidé d’allouer la somme de 200 €, si le besoin s’en fait sentir, pour l’organisation d’un BABY SHOW afin d’en amortir les frais, en particulier, ceux de jugement.

Présentation du projet d’organisation des délégués de région :

François ROBERGE nous propose une nouvelle distribution des Délégués Régionaux et leurs suppléants. Après consultation des intéressés, elle fera l’objet d’un article dans la revue, qui stipulera le rôle de chacun.

Tiers sortant 2015 :

Sont concernés :

La Trésorière         : A. PLUMAS

Le Vice-président : F.ROBERGE

Le Secrétaire Adjoint           : R. PISSON

Les Membres         : S. LAOSENGTHONG - P. ROUCOUX - S. VOISIN

Ils devront confirmer s’ils se représentent ou non, AVANT le 30 SEPTEMBRE 2015, par courrier adressé au Secrétaire J-M LAGRANGE 100 rue des Bouvreuils 57290 FAMECK. Les éventuels candidats à ces postes devront se faire connaitre de la même manière.

Bulletin : Rappel

J. PEELMAN, responsable de la revue, nous rappelle la nécessité de lui envoyer régulièrement des articles, indispensables pour boucler la parution du Bulletin. Sans article… pas de Bulletin !

CELA DEVIENT URGENT !

 

Avant de clôturer la réunion, J. MèGE nous fait part de quelques détails concernant l’organisation du festival de NIORT, à la grande satisfaction de tous.

Fin de séance : à 20h00