COMPTE RENDU  DE LA REUNION DU COMITÉ DIRECTEUR

A BROUT-VERNET LE 18-10-2008

 

 

Présents : Michel GOYET, Jean Claude RICQUE, Pierre CLUSEL, Jean PEELMAN, Pierre ARCHAMBAUD, Guillaume CLUSEL, Günter HETTIGER et Francis MIROLL.

Excusés : Michel RENAUD, Jacques TREINSOUTROT et Stéphane VOISIN.

Secrétaire de séance : Pierre CLUSEL.

 

 

Michel GOYET présente sa démission du poste de Président mais reste membre du Comité Directeur.

Lecture de la lettre de démission du Comité Directeur de Silvio CONFORA pour convenances personnelles.

Cette démission ramène à 13 le nombre de membres du Comité Directeur. A l'unanimité, Bernard GASSMANN est coopté par le Comité Directeur en vertu de l'article 8 des statuts.

Bernard GASSMANN est élu, à l'unanimité, Président de l'A.F.O. en remplacement de Michel GOYET démissionnaire de ce poste.

 

*************

 

COMPTE RENDU  DE L’ASSEMBLEE GENERALE A.F.O.

à BROUT VERNET LE 18-10-2008

 

Secrétaire de séance : Pierre CLUSEL.

32 présents            :

ARCHAMBAUD P. - ARMANDO Y. - BONTEMPS B. - BOUHIER L. - CANFORA S. - CLUSEL G. -  CLUSEL P. – COUTEAT A. - DARMON L. - DEBRAY J.P. - DECHET C. - DUBRULLE F.- DUPREY B. – ESPINASSE B. – GASSMANN B. – GOYET M. - GROS/LELIEVRE J. - HETTIGER G. - LERMOYER J.L. - MAULAT M. - MIROLL F. - PAYARD G. - PEELMAN J. - PEJOUX N. - PISSON D. - PISSON R. - PLUMAS J. - PONS C. RICQUE JC. - RIEFLE B. - ROPITAUX J. - ROUCOUX P.

 

Ouverture de la séance par Michel GOYET qui remercie les adhérents de leur présence et annonce sa démission du poste de Président tout en restant membre du Comité Directeur et s'engage à assurer l'organisation du Festival à BROÛT-VERNET avec l'aide de son équipe locale si l'A.F.O. est d'accord ; il continuera d'assurer l'animation des journées techniques qui seront organisées et prendra part à l'animation du "Bulletin de l'Ondulée" en présentant dans chaque numéro une chronique vétérinaire.

La démission de Silvio CONFORA est annoncée ainsi que l'entrée d'un nouveau membre coopté par le C.D. Comme prévu à l'article 5 des statuts Bernard GASSMANN est nommé Président de l'A.F.O. par le dit Comité. Compte tenu de faits nouveaux, il accepte la nomination du Comité Directeur et prendra ses fonctions dès la fin de cette assemblée.

Toutefois, l'avis de l'Assemblée est demandé ; résultat du vote : 26 voix pour et 6 abstentions.

Rapport du trésorier qui indique un montant positif de 6000 €. Le trésorier informe l'assemblée  des gros problèmes rencontrés auprès de la banque postale pour la régularisation du compte qui avait été ouvert à ROUEN. Près d'une année s'est écoulée avant d'y parvenir. La situation est maintenant redevenue normale et ce seulement depuis deux mois ! Le trésorier a ouvert deux comptes au Crédit Mutuel d'AGEN : un compte courant et un compte épargne rémunéré au taux de 4%. Le compte de la Banque postale à Rouen sera clôturé dès que possible.

Jean Claude RICQUE après avoir, une fois de plus, fait part des problèmes récurrents du bulletin, annonce qu'il met fin à ses fonctions de rédacteur en chef de la revue A.F.O. et ce à compter du 1er janvier 2009. Il est demandé des volontaires pour poursuivre l'action qu'il a menée depuis 16 années… toutes les idées seront les bienvenues.

                                  3 personnes se portent volontaires     : Jean-Louis LERMOYER

                                                                                                      : Yoann ARMANDO

                                                                                                      : Jocelyne GROS-LELIEVRE

                

Suite à la nomination de Pierre CLUSEL au poste de trésorier, le poste de Commissaire aux comptes qu'il occupait est vacant. La candidature de Madame Annick PLUMAS est acceptée. Les documents comptables seront adressés aux Commissaires aux comptes après examen par le Comité Directeur.

 

Classification : L’Assemblée est informée que suite à une réunion entre la section "Juges Psittacidés" de la C.N.J.F. et des représentants de l’A.F.O., nos propositions de modification de la classification UOF COM France ont été acceptées et qu’elles seront valables de 2009 à 2013. Cette évolution devrait nous permettre de mieux faire connaître la perruche ondulée au sein du milieu ornithologique français.

 

Perruches ondulées de couleurs : Question soulevée par des membres de l’Assemblée. Il est précisé que chaque Entité Nationale est libre de définir sa propre classification.

Dans l’éventualité où la CONFEDERATION ORNITHOLOGIQUE MONDIALE (C.O.M.) aurait décidé de créer une section "Perruches Ondulées de Couleurs", les entités nationales des différents pays membres de la COM (dont la France) seraient dans l’obligation d’inclure ces nouvelles classes dans leur propre classification (dossier à suivre). L’A.F.O. qui est une Entité Nationale indépendante n’est pas concernée puisque son domaine est celui de la "Perruche Ondulée standard".

 

La séance est levée à 12h45.