ANDEGAVE BABY SHOW du 16 mai 2009 à ANGERS:

les résultats

 

Nombre d’exposants: 14

Nombre de cages: 181

 

OISEAUX DE 4 MOIS ET PLUS

 

VAINQUEUR : FEMELLE BLEU CINAMON à Guillaume FROGER

Oiseau très élégant avec une très bonne hauteur de front et un masque très bas ; en condition parfaite et très bien préparé pour l’exposition. Toutefois cet oiseau pourrait avoir une nuque un peu plus large. Petit défaut : très légèrement tachée (flecky)

 

VAINQUEUR SEXE OPPOSE : MALE VIOLET à Jean-Pierre DEBRAY

Oiseau très complet avec une tête large et un masque parfait. Très bonne couleur et très bonne préparation. Un  peu moins élégant que la femelle.

 

 

OISEAUX DE MOINS DE 4 MOIS

 

VAINQUEUR : MALE BLEU à Michel GOYET

Mâle très jeune, très volumineux pour son âge avec une tête très large et bien ronde. La plume est assez longue. Oiseau se présentant très bien.

 

VAINQUEUR SEXE OPPOSE : FEMELLE GRIS VERTE à Michel GOYET

Un peu plus âgé que le mâle et moins en condition. Oiseau à plumes longues avec une très bonne tête et un bon masque bien qu’incomplet.

 

Andegave babyshow 16 mai 2009

Baby Show "Andegave" à Angers

 

Bernard GASSMANN - Photos Hervé GROS et Gérard PAYARD

 

Le samedi 16 Mai 2009 à ANGERS, Jean-Pierre DEBRAY et Guillaume FROGER ont organisé le 1er BABY SHOW sous l’égide de l’A.F.O. et du C.F.O. manifestation ouverte à tous les éleveurs de Perruches Ondulées "Standard" quelque soit leur appartenance de Clubs ou de Fédérations

 

En tant que Président de l’A.F.O. je voudrais les remercier pour cette organisation parfaite mais surtout pour l’accueil qu’ils ont réservé à tous les participants.

Mes remerciements vont également à tous les bénévoles présents, même sans oiseaux, qui ont assuré le coté convivial et amical de cette journée.

Comme cela était possible, une grande partie des participants était arrivée la veille. Après avoir installé les oiseaux sur les chariots roulants destinés au transport de fleurs, nous avons pu nous restaurer sur place (un couscous nous avait été préparé, accompagné d'excellents vins de Loire félicitations au cuisinier et à son équipe) et nous reposer dans un lycée horticole en pleine nature.

Cette journée a vu la participation de 15 éleveurs pour 175 oiseaux avec une présence importante de l’Ile de France  (5 éleveurs et 66 oiseaux).

Je voudrais les féliciter pour cet effort de participation qui a contribué à la réussite de cette journée.

 

Le jugement de ce BABY SHOW a été assuré par 2 juges Anglais George BOOTH et Dave WITTAKER pris "sous son aile" par Bertrand DUPREY responsable du CFO qui s'est consacré à leur accueil dès leur arrivée. Merci à lui.

Afin de ne pas pénaliser les éleveurs ayant présenté des jeunes oiseaux au plumage juvénile, il avait été décidé que dans chaque série serait sorti le meilleur oiseau jeune 2009 mais également le meilleur oiseau au plumage juvénile.

 

Vous trouverez ci-dessous les vainqueurs du BABY SHOW ainsi que les vainqueurs des différents groupes :

Guillaume FROGER avec une femelle cinnamon bleue,

Jean Pierre DEBRAY en sexe opposé avec un mâle violet.

Il faut souligner que certains excellents oiseaux présentés à ce BABY SHOW n’ont pu défendre leurs chances jusqu'au bout du fait de l’absence des plumes de queue… mais c'est la règle des concours ! Soyons persuadés qu'ils trouveront la possibilité de se montrer en parfaite condition, pourquoi pas au prochain festival de BROÛT-VERNET, afin de tenter d'accéder au final.

 

Pour les jeunes au plumage juvénile c’est notre ancien président de l’AFO, Michel GOYET, qui a remporté les 2 titres avec :

Un très jeune mâle Bleu,

une femelle gris Vert en sexe opposé.

Là aussi, plusieurs de ces oiseaux se retrouveront sans doute également au festival de BROÛT-VERNET en octobre.

 

Le jugement s’est terminé vers 13 heures à la satisfaction générale, chacun s'accordant à reconnaître que la qualité des oiseaux vainqueurs était évidente et qu'ils méritaient amplement leurs places.

La partie informatique était assurée par Roger LAUTRU que je tiens à féliciter et à remercier pour sa contribution à la réussite de cette journée.

 

Après l’apéritif de tradition et un repas pris sur place, il a été procédé à la remise des prix effectuée par le président de l’A.F.O. et le responsable du C.F.O. Chaque participant est reparti avec un magnifique bouquet de fleurs offert par notre ami Guillaume FROGER.

 

Au cours de cette remise des prix, l’ensemble des participants était d’accord pour reconduire cette manifestation pour 2010 en y amenant, si possible, des améliorations, notamment en séparant les très jeunes oiseaux au plumage juvénile des autres jeunes de l’année.

Je demande à tous les participants d'y réfléchir sérieusement afin que cette manifestation perdure en souhaitant que les éleveurs soient encore plus nombreux.

Il serait également souhaitable que chaque participant recherche de nouveaux éleveurs de Perruches ondulées standard quelque soit leur Fédération d’appartenance car notre préoccupation actuelle est de maintenir la présence de notre type d’oiseaux alors que nous voyons arriver des manifestations avec des perruches ondulées de couleur !

 

Avant de se quitter, une vidéo à été projetée suite à la visite de l'élevage de Jo MANNES par les deux compères Jean-Pierre DEBRAY et Guillaume FROGER que nous remercions vivement pour le temps et l'énergie consacrés à la réussite de cette journée.

Cliquez sur l'image pour voir l'album photo