Zone de Texte: Assemblée Générale du 17 Octobre 2010 à BROUT-VERNET

Quelles sont les attentes des éleveurs par rapport au bulletin ? …toutes les idées et propositions sont bonnes ! Vous pouvez faire part de celles-ci au  Président.


Forum Pierre ARCHAMBAUD

 

Le Comité Directeur a décidé, à l'unanimité, après analyse de la situation et discussion d'accorder le droit de réponse demandé par Pierre ARCHAMBAUD dans un souci d'apaisement et pour mettre fin aux polémiques.

Le Président propose à l'Assemblée générale d'approuver le texte devant accompagner le droit de réponse. Accord de l'assemblée.

 

Le festival

 

Le dernier Festival organisé à Broût a été un succès 47 éleveurs exposants qui ont engagé 912 oiseaux.

Beaucoup d'oiseaux de qualité indéniable. D'ailleurs, il a été parfois difficile aux juges de se mettre d'accord sur la désignation du champion de groupe ou du champion général de groupe.

Nous remercions Michel GOYET et son équipe qui ont, une fois de plus, assurer le transport et l'installation du matériel qui nous a été prêté par la Société ornithologique de Limoges et le Club Sérinophile d'Auvergne. Nous les remercions également vivement pour leur aide précieuse durant ces 5 années.

 

L'organisation des prochains Festivals

 

2011 est envisagé à HAYANGE (Moselle). Une rencontre pour finaliser le projet et signer le contrat doit avoir lieu prochainement avec le club d'Hayange.

2012 pourrait se faire en AVIGNON en corrélation avec la tenue du congrès de la W.B.O.

2013 la Société Libournaise des Amis des Oiseaux et notre Ami Daniel CHEVAL, qui nous avaient reçu à Fumel en 2003, souhaiteraient organiser notre festival une nouvelle fois.

Etant donné que maintenant nous organiserons le festival en collaboration avec un club local, il sera impossible de rester dans planning sur 3 jours. Il nous faudra revenir à une durée de 4 jours  compte tenu des obligations d'ouverture au public de ces clubs.

 

Mondial C.O.M. à TOURS

 

Ce mondial aura lieu du 22 au 28 janvier 2011.

Nous souhaitons vivement la participation d'un maximum d'éleveurs de l'A.F.O.

Les feuilles d'engagement, que vous allez recevoir sous peu, doivent être envoyées au plus tard pour le 1er décembre 2010.

L'A.F.O. a été pressentie pour s'occuper des perruches ondulées durant l'encagement et le jugement et pour prodiguer les soins aux oiseaux pendant l'ouverture au public.

Deux équipes seront présentes à TOURS : M. RENAUD et J.C. RICQUE pendant l'encagement et le jugement. A. et J. PLUMAS,  J. PEELMAN seront présents durant l'exposition pour la tenue du stand de notre association et pour les soins aux oiseaux.

Présents : ANDRAL P. - CHANNOY P. - CLUSEL G. - CLUSEL P. - DARMON L. - DEBRAY J.P. – DUBRULLE F. - ESPINASSE B. - FOUASSIER J.P. - GASSMANN B. - GOYET M. - HETTIGER G. - LAOSENGTHONG S. - MAZET J.C. - MEGE J. - MIROLL F. - PEELMAN J. - PISSON D. - PISSON R. - PLUMAS A. - PLUMAS J; - PONS C. - RENAUD M. - RICQUE J.C. - RIEFLE B. - ROBERGE F. - ROUCOUX Ph. - TERRA R. - USAN F. - VOISIN S. - WEYH J.L.

 

Le Président Bernard GASSMANN ouvre la séance à 9h10 et remercie les éleveurs présents et Michel GOYET de nous accueillir une nouvelle fois.

Il souligne les nombreuses actions menées par l'A.F.O. depuis notre dernière assemblée d'octobre 2009 et les divers problèmes rencontrés concernant la vie de l'Association,

 

El rappelle aussi, qu'en principe, c'est le dernier festival à BRÔUT-VERNET car Michel GOYET n'élevant plus de perruches pour des raisons de santé, il.ne peut continuer à assurer, presque seul, une telle organisation. Notons, toutefois, que Michel n'exclut pas de nous accueillir à nouveau pour dépanner l'A.F.O. en cas de problème.

 

Le Président rappelle également que les différentes manifestations, journées techniques ou baby-shows tant à Angers, en Avignon, à Gages (Belgique) ou à Saint Laurent des Combes ont connu un grand succès.

Il faudrait les multiplier pour toucher davantage d'éleveurs qui apprécient les explications et les renseignements qui sont donnés lors de ces rencontres, y compris pour le jugement.

Déjà, une possibilité d'organisation de journée technique en Bretagne semble se présenter.

Il faut se diversifier pour développer au maximum l'élevage des perruches ondulées.

 

Enfin, le Président rappelle qu'une réunion de travail a eu lieu avec la section "Psittacidés" de la CNJF en vue de l'harmonisation des divers standards. Cette harmonisation avait été demandée l'année dernière lors de notre A.G. Nous y travaillons en collaboration avec Pierre CHANNOY, Président de cette section.

Ces changements potentiels impliquent qu'il faudra revoir notre programme informatique pour le concours ce qui représente un gros travail mais aussi et surtout (!), un gros investissement. Pour éviter, ou tout au moins minimiser ce travail, les modifications à apporter seront étudiées avec les informaticiens de l'U.O.F. qui pourraient peut-être faire le nécessaire.

Le "Bulletin de l'Ondulée" : …un point négatif !

 

Les délais de réalisation sont de plus en plus importants du fait du manque récurrent de matière et d'articles en particulier. C'est un casse-tête permanent pour boucler en temps et en heure le bulletin.

Nous remercions Dominique PISSON et Raphaël TERRA pour les différents comptes rendus qu'ils nous ont fait parvenir du championnat Européen de Karlsruhe et de Saint-Nikolaus.

Différentes solutions pour faire évoluer le bulletin :

Articles de fond concernant les ondulées,

Compte rendu d'expositions,

Un portrait d'éleveur chaque mois,

Articles venant de l'étranger,

etc…

 

Trésorerie

 

La Trésorière Annick PLUMAS présente les comptes qui, cette année, dégagent un solde positif.

 

Raymond PISSON lit le compte rendu des membres de la Commission de contrôle financier qui donne quitus à la Trésorière.

Suite à ce rapport, des simplifications de comptes et de caisses ont été réalisées et deux compte clôturés.

Le rapport est adopté.

 

Elections des membres de la Commission de Contrôle : Accord général pour renouveler le mandat de Jocelyne LELIEVRE et de Raymond PISSON. Il sera demandé l'accord de Jocelyne LELIEVRE, absente lors de cette assemblée. Si elle ne désirait pas continuer, elle serait remplacée par Corinne PONS.

Election du Comité Directeur

 

13 personnes ont fait acte de candidature dont 11 sortants et 2 nouveaux. Les statuts prévoient que le C.D. peut être composé de 8 à 14 membres.

 

Résultat du vote : 31 votants, 1 nul, 30 suffrages exprimés.

 

Ont obtenu : CLUSEL Guillaume 29 voix - CLUSEL Pierre 29 voix - GASSMANN B. 29 voix -  HETTIGER G 30 voix - MIROLL F. 30 voix - PEELMAN J. 29 voix - PLUMAS A. 30 voix - RENAUD M. 30 voix - RICQUE J.C. 29 voix - ROUCOUX Ph. 29 voix - TERRA R. 29 voix - VOISIN S. 29 voix - WEYH J.L. 29 voix.

Tous les candidats sont élus.

Une réunion du nouveau Comité Directeur aura lieu cet après-midi à 14h30 pour l'élection du bureau.

 

A 10h30, l'ordre du jour étant épuisé, le Président clôture la séance qui s'est déroulée dans une ambiance conviviale, chacun ayant eu la possibilité d'évoquer les sujets de son choix.

 

Michel RENAUD Secrétaire de séance