Zone de Texte: Assemblée Générale Extraordinaire du 17/11/2013 à Léognan

Membres présents :


ANDRAL P. - ARCHAMBAUD P. - CHANNOY P. - CLUSEL P. - DUBRULLE F. - FOUASSIER P. -  GASSMANN B. GOYET M. - HETTIGER G. - LAGRANGE J.M. - LAOSENGTHONG S. - MAULAT M. – MIRAMBET F. - MEGE J. - MIROLL F. – PEELMAN - J. PERROT E. - PISSON D - PISSON R. - PLUMAS A. - PLUMAS J. - RENAUD M. - RIEFLE B. - ROBERGE F. - USAN F. - VOISIN S. - WEYH J.L.


Membres absents excusés : RICQUE J.-C. - ROUCOUX Ph.

 

Après l'accueil traditionnel et les remerciements du Président Bernard GASSMANN, celui-ci ouvre la séance de l'assemblée générale "ordinaire" et présente la situation préoccupante de l'Association.

 

1. Les Adhérents : En 2013, nous avions 102 adhérents et, à ce jour, seulement 60 ont renouvelé leur adhésion.

     Il faut réfléchir et trouver la solution pour développer le nombre d'adhérents.

2. Le festival A.F.O. : La situation financière de cette manifestation se dégrade chaque année.

     - En 2012, nous avons enregistré un déficit de 264, 93 €.

     - En 2013, nous enregistrons une perte de 1387,57€ (Voir tableau ci-dessous).

     Une grosse partie du déficit provient de la diminution du nombre d'oiseaux présentés au concours (- 300) ce qui équivaut à une perte financière de 1000,00 €.

3. Autres dépenses : est venu s'ajouter le problème de la location de l'imprimante avec laquelle nous éditions, auparavant, le bulletin. Autre raison, la non transmission des articles destinés à la revue de l'U.OF, ce qui représente une perte d'environ 1000,00 €.

 

Il faut un effort collectif pour redresser la situation et prendre des mesures pour diminuer le déficit.

A Léognan, l'hébergement a coûté 2800,00 €.

- Le montant de la cotisation 2015 sera encaissé en même temps que le montant de la commande des bagues.

- Si, pour 2014, certains adhérents l'acceptent, l'encaissement sera fait après leur avoir demandé leur accord.

- Pour 2015, il faudra décider une légère participation financière (p.e. 5,00 €) pour les "membres de l'équipe A.F.O." qui organise, sur les lieux du Festival, le déroulement du concours et de l'expo.

- Cette année, ceux qui le désirent, peuvent déjà apporter une participation de 5,00 € par jour.

- Toutes ces orientations sont acceptées par l'assemblée générale compte tenu de la situation financière de notre association.

- Pour participer au redressement en cours, une tombola, avec des oiseaux donnés par les éleveurs, à été organisée lors de Festival à Léognan.


Rapport financier du concours de Léognan

Rapport financier de l'A.F.O

La cotisation devait passer à 41,00 € pour 2015.

Il est décidé par l'assemblée générale, de la maintenir à 40,00 €.

L'excédent résulte de la décision prise en A.G, d'encaisser immédiatement une partie des cotisations 2014.

Nous rappelons à nos adhérents que pour la bonne tenue de notre comptabilité, il faut que les cotisations soient réglées dès réception  du bulletin de ré-adhésion inséré dans le dernier "Bulletin de l'Ondulée" de novembre-décembre.

 

"Bulletin de l'Ondulée" et la revue de l'UOF "le Monde des Oiseaux"

"Bulletin de l'Ondulée"… le Rédacteur en chef manque toujours d'articles, il faut que chacun fasse un effort et qu'une autorisation soit demandée pour la parution d'articles allemands et anglais.

Pour 2014 : certains membres s'engagent à faire des articles :

Pierre ARCHAMBAUD

Michel RENAUD

François ROBERGE

Francis MIROLL

 

Pour la revue "Le Monde des Oiseaux" de l'U.O.F, Bernard GASSMANN s'engage à faire parvenir à Pierre CHANNOY les articles en sa possession et ceux qui lui seront transmis entre temps. (On peut déjà utiliser l'article sur les "facteurs foncés" et la fiche technique sur les "Perlées").

 

Site Internet : Il fonctionne à la satisfaction générale même, si un changement de d'hébergeur est envisagé. Il faut féliciter ceux qui l'ont pris en main : Jean PEELMAN et Stéphane VOISIN qui a aussi procédé à des aménagements dans le programme (classification et engagement des oiseaux en ligne pour le concours).

 

L'organisation des Festivals 2014 et 2015

En 2014, le 21ème Festival aura lieu à COLMAR du 29/10 au 02/11. C'est le "Canaris Club de Colmar et Environs" (CCCE) dont le Président est Daniel HANS également Président de l'U.O.F, qui nous recevra  et qui prendra TOUTES  les dépenses à sa charge.

Le jugement sera assuré par des juges allemands (Jo MANNES devant constituer l'équipe).

 

En 2015, Nous avons enregistré une candidature (à finaliser) : celle du CREUSOT (71206)

 

Challenge E.O.P :

 

Ce challenge à pour but de motiver les éleveurs de notre Association à exposer leurs oiseaux mais aussi, pour les encourager à vivre l'expérience des concours de haut niveau.

L'AFO récompensera les participants par l'attribution de récompenses. De plus, il est attribué 1 point par participation et des points aux vainqueurs.

Les concours concernés par ce challenge : Le Festival A.F.O. - Le National U.O.F. - Le Mondial C.O.M. - les manifestations organisées par l'A.F.O. (les différents Baby shows, etc.)

 

Résultats de ce challenge 2013 et remise des récompenses :

 

1er         : Günter HETTIGER

2ème     : Fannie DUBRULE

3ème     : Bernard GASSMANN

 

Félicitations à ces trois éleveurs !

 

Comité Directeur : vote pour les candidatures

Après le vote, une équipe constituée d'Adhérents présents à l'assemblée générale a procédé au dépouillement et a enregistré les résultats suivants :

 

Résultats des votes pour les candidatures au Comité Directeur


CLUSEL Pierre               : 27 voix

HETTIGER Günter        : 27 voix

MEGE Jacky                   : 27 voix

MIROLL Francis            : 27 voix

PEELMAN Jean             : 27 voix

PISSON Raymond          : 27 voix

PLUMAS Annick           : 27 voix

RENAUD Michel           : 27 voix

RICQUE Jean-Claude     : 27 voix

ROBERGE François       : 27 voix

USAN Francis                 : 27 voix

VOISIN Stéphane           : 27 voix

LAOSENGTHONG S.    : 26 voix

ROUCOUX Philippe      : 26 voix

WEYH Jean Louis          : 25 voix

LAGRANGE J.-M.         : 24 voix

GASSMANN Bernard    : 22 voix

 

Tous les candidats sont élus.

 

Questions diverses :

 

Bagues : nous avons rencontré quelques problèmes, notamment un, pour un retard de livraison imputable au fabricant. La situation est maintenant redevenue normale

 

Stand A.F.O. au National U.O.F. à Gravelines : il sera tenu par Jean PEELMAN, Stéphane VOISIN et Jean-Marie LAGRANGE qui sera déjà sur place en tant que convoyeur. Philippe ROUCOUX sera également présent durant le W.E.

 

Michel RENAUD, Secrétaire de séance

DEPENSES

RECETTES

Libellé

Montant

Libellé

Montant

 Frais  KERGUEN (juge)

370,00

Engagements concours

1723,50

 Frais  CHANNOY (juge)

112,74

Engagements bourse

72,00

 Frais  REICHENBACH (juge)

176,00

Tombola pâtée

186,00

Hôtels et petits-déjeuners

2817,55

Tombola oiseaux

301,00

Cartons placement concours

135,52

Dons Membres

430,00

Cocardes

270,00

Calendriers, palmarès et divers

36,00

Abreuvoirs sucriers

95,00

 

 

Repas samedi soir

840,00

Repas samedi soir

842,00

Étiquettes, papier, encre, vins, divers

161,26

 

 

Total dépenses  ►

4978,07

Total recettes  ►

3590,50

Déficit

- 1387,57

 

 

ASSOCIATION FRANÇAISE DE L'ONDULEE

Bilan de l'année 2013

DÉPENSES

RECETTE

Libellé

Montant

Libellé

Montant

 Assurances

207,17

 Cotisation 2009

 

 Frais bancaires

109,50

 Cotisation 2013

 

 Timbres

502,69

 Cotisation 2014   (Total)

5111,00

 Fournitures bureau

259,00

 

 

 Festival d'Avignon

234,56

 

 

 Festival Léognan

4978,97

 Festival Léognan

3590,50

 

 

 

 

 Espace location

645,84

 Publicité

1506,00

 Espace Info Com

969,84

 

 

 

 

 

 

 Bulletin de l'Ondulée

2970,40

 

 

 Bagues

1126,25

 Bagues

1862,90

 Divers (renouvellement nom domaine)

71,76

 Divers (ventes Prayssac et Gravelines

58,50

 Total dépenses

11623,08 €

Total recettes

12127,90 €

excédent

504,82 €

au 04 janvier 2014