Zone de Texte: 	Situé dans le pays du Saulnois, LHOR est un charmant village mosellan de 150 habitants. C'est dans cette petite commune pittoresque jouxtant le parc régional de Lorraine que l'A.F.O. a donné rendez-vous le 11 juin 2011 aux éleveurs pour participer à son premier "Baby Show" dans le Nord-est de la France.

	Cette très belle idée avait germé début mai dans l'esprit du jeune éleveur passionné Damien WEYH qui avait très peu de temps pour tout organiser ; mais il a brillamment relevé le défi car l'ensemble des participants ont passé une excellente journée. Donc un très grand bravo à lui pour le travail accompli et l'accueil très chaleureux qu'il nous a réservé ! Il faut également remercier Monsieur le Maire de Lhor, Didier L'Huillier, pour sa très grande gentillesse et sa générosité ainsi que les membres du club ornithologique local de la SOSE. Le concours s'est déroulé dans la très belle salle des fêtes de la commune où nous avons pris beaucoup de plaisir à nous retrouver pour évoquer, autour d'un copieux repas, notre violon d'Ingres.

	Ce concours a rassemblé 11 éleveurs qui ont exposé 101 perruches ondulées "Jeunes" et 51 "Bébés" pour un total de 152 oiseaux. Voici la liste des exposants : Fanny Dubrulle, Jean Peelman, Bernard Gassmann, Sorasack Laosengthong , Jean Louis et Damien Weyh, Raphaël Terra, Francis Miroll, Patrick Bellot, Victor Mendes et Pierre Kammerer. Le juge était Günter Hettiger qui a estimé que la qualité des oiseaux présentés était correcte dans l'ensemble avec toutefois du bon et du moins bon mais nos petits volatiles ont encore un peu de temps devant eux pour se développer et se représenter fin octobre au Festival de notre association qui aura lieu à Hayange en Moselle.

                 J’ai passé une très bonne journée en observant des oiseaux de qualité comme par exemple ceux présentés par Pierre Kammerer qui a obtenu cette année de bons jeunes issus de parents provenant de grands élevages allemands ou encore les sujets exposés par Damien Weyh qui peut s'enorgueillir d’une belle progression de son élevage !

 

                 Je souhaite remercier vivement nos amis Jean Peelman, pour son énorme contribution à la réussite de cette journée et Günter Hettiger pour sa disponibilité lors du jugement. Nos "deux handicapés" ont assumé leur tâche sans jamais… baisser les bras !

 

                 Mes remerciements s’adressent également à tous les éleveurs qui ont fait le déplacement malgré la distance.

Le Palmarès :

 

1. Meilleur oiseau et meilleur jeune      : mâle Bleu clair à Pierre Kammerer

2. Meilleur Jeune sexe opposé                : femelle Perlée verte Cinn Patrick Bellot

3. Meilleur bébé                                     : femelle Bleu clair à Fanny Dubrulle (le frère de cet oiseau a gagné au "Babyshow" d'Angers cette année)

4. Meilleur bébé sexe opposé                  : mâle Vert foncé à Sorasack Laosengthong

Cliquez pour voir toutes les photos !